Maïder a écrit : ↑21 déc. 2020, 15:43
Ah au fait tant qu'on y est .... une petite info dont on n'a pas entendu la moindre évocation dans les merdias
Et loin d'être anodine à mon sens ...
Je vous laisse méditer
Prenez soin de vous tous et toutes ❤
Koolseb a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:20 le taux de positivité est en chute libre. Il est actuellement au niveau dérisoire de 5,6% et continue inexorablement de baisser, prouvant que l'épidémie fléchie toujours.
...
Pour analyser ce genre de situation, il faut être doué de mémoire et d'esprit d'analyse. Et quand on en fait usage on devine que si il y aura probablement une légère augmentation de l'épidémie suite aux fêtes de fin d'année, il n'y aura ni 3eme vague ni rebond marqué au mois de janvier.
Petit rappel de la situation le 15 octobre dernier, à la veille des vacances de Toussaint:
30621 cas
12,6% de positivité
...
Quelle était la situation a la veille des vacances de Noël? La voici au 17 decembre:
18254 cas (chiffre largement biaisé et gonflé par le bond du nombre de dépistage)
6,1% de positivité
...
Bref, ne cédez pas à cette panique orchestrée et ne culpabilisez pas de voir vos proches pendant ces vacances. Il n'y a aucune raison de se flageller plus que cela alors que la situation est largement meilleure qu'à la Toussaint et que les lieux de vie et de contaminations sont fermés.
complètement d'accord sur les chiffres bruts de cas qui ne veulent pas dire grand chose, sans regarder de plus près combien de dépistages ont été effectués (ça fait des mois qu'on nous donne du brut)
SAUF que même si le taux de positivité baisse, on parle ici de NOUVEAUX cas, et que donc l'effet cumulatif met en danger l'accès aux soins, car les lits d'hôpitaux et de réanimation sont en nombre limités, et j'imagine le nombre de soignants prêt à basculer dans le burn out aussi.
ce qu'il nous faut c'est le nombre de lits disponibles, comparé au nombre de nouveaux cas, et là peut-être on pourra juger si on prend ses responsabilités et que l'on ne risque pas de mettre ses parents, ses grands-parents dans la situation de l'inaccessibilité aux soins pour cause d'engorgement.
J'ai cru voir que 53% des lits sont occupés sur Paris mais sur toute la France? combien de nouveaux admis le système peut-il absorber?
en GB on en est à1821 nouvelles hospitalisations par jour
rester chez soi semble logique au plus haut point car apparemment on a aussi droit à un virus en version 2.0
et quant bien même l'efficacité d'un masque est de 20% 30% 40% que sais-je, c'est toujours mieux que 0%, non?
Non
ah ah
début: "bonsoir à tous, je sors abasourdi d'un coup de fil que j'ai eu avec un ami médecin qui ..."
bla bla, bla doom , gloom, chiffres, noms de maladies...
fin : "... merci de partager, et merci de me dire, de dire au corps médical, notamment je m'adresse à eux, si ces informations communiquées aujourd'hui sont vraies..."
mais ce ne sont pas des arguments valides ça s'appelle juste une rumeur un truc pareil.
il ne sait pas si c'est vrai, (il ne croit donc pas son "ami médecin" à qui il vient de parler avant de courir dans la rue pour se filmer) mais il balance ça, et pour se donner une crédibilité il demande aux médecins de lui répondre (sur You Tube j'imagine, clic, clic, clic).
ILS ONT MIEUX à FAIRE LES MEDECINS
quand on ne sait pas on utilise le conditionnel "il paraîtrait que/ il semblerait que ..." et quand on est un peu sérieux on creuse et cherche si c'est vrai AVANT de le partager.
pute à clic, crédibilité Zéro
désolée on ne peut pas avancer des trucs pareils pour prouver quoi que ce soit. sinon bien sûr, que les Tartuffes se portent bien en 2020
Du coup, à votre avis , le virus, il passe ou pas ?
impressionnant, mais ne prouvant en rien l'efficacité zéro du masque.
les trucs qui m'interpellent:
il n'ajuste pas les masque à son visage
il respire bien profondément son gadget à nicotine, et souffle comme s'il faisait un alcootest (tout le contenu de ses poumons)
donc on a vraiment l'impression d'un quantité phénoménale de truc expiré (entre parenthèses, vous avez déjà vu la fumée impressionnante qui s'échappe d'une voiture où quelqu'un vape? c'est réglable ces trucs là non? )
ensuite personne n'a jamais affirmé que les masques protégeaient à 100%, s'ils étaient aussi étanches on ne pourrait pas respirer du tout.
donc il a beau souffler aussi fort que le grand méchant loup sur la maison des cochons, il ne démontre pas l’efficacité Zéro, car pour cela il faudrait une machine réglée pour inhaler et expirer la même quantité d'air avec la même pression, et mesurer les particules résiduelles avec le masque et sans le masque.
et quant bien même l'efficacité d'un masque est de 20% 30% 40% que sais-je, c'est toujours mieux que 0%, non?
l'avis de mon comédien préféré du moment. en anglais
si vous ne pigez pas tout de suite: il n'est pas journaliste ou reporter, mais entre deux prises de vue pour les infos du journal télé, et pendant que le reportage (qu'on ne voit jamais car il n'existe pas) est diffusé à l'antenne, il se lâche et donne son véritable avis à son cameraman Tim.
la vidéo date un peu (juillet) mais le message reste le même.
E.L a écrit : ↑02 sept. 2020, 19:54
Arrêtes de flipper pour les autres...les autres crèvent plus de nos peurs des distances que l'on mets avec eux, que du virus qu'on sait accompagné dans le soin de nombreuse manière à présent...
je ne flippe pas ... je pense juste aux autres.
l'épidémie n'est pas terminée, le virus se balade toujours
je n'ai pas été testée, je ne sais pas si j'ai ou ai eu le virus (même si je suis en quarantaine forcée, parce que en GB la politique... bref) mais si je prends juste quelques précautions, masque, hygiène des mains je protège les gens que je vais croiser qui peut-être sont fragiles, vulnérables avec leur comorbidité que j'ignore. je me comporte comme si c'était moi la source.
pas question que j'aille me faire tester tous les jours non plus, parce que soyons honnête si je ne l'ai pas aujourd'hui ça ne veux pas dire que demain ce ne sera pas le cas, donc pour moi la facilité c'est de faire attention aux autres.
après les batailles de chiffres ... pff on en a bouffé depuis mars des statistiques, et que les américains obèses décèdent pas milliers quand le virus les trouve ça ne m'étonne pas beaucoup, surtout que les noirs américains sont socialement plus vulnérables et que le système de santé est totalement inégalitaire.
d'ailleurs, et c'est un vraie question, on écrit "Covid" sur les certificats de décès?
le positif pour moi c'est que de jour en jour le corps médical apprend à gérer le truc, et que plus tard on la chope cette Covid mieux c'est, donc en attendant je fais attention aux autres.
E.L a écrit : ↑02 sept. 2020, 01:45
Du coup définie maladie... Un mec sans symptômes,c'est un malade ?
je n'ai pas MA définition de maladie, j'aime bien les définitions des dicos, ça clarifie la communication.
un mec sans symptômes c'est un porteur sain (s'il est testé positif bien sûr) mais, et là est le gros Hic ....contagieux
ce mec c'est une petite bombe à retardement pour tous les autres puisque dans le cas de la maladie Covid, c'est un peu la loterie et tu peux devenir porteur sain aussi, ou te retrouver avec des symptômes, des complications, des séquelles à long terme ... ou pire y laisser la vie.
donc pour répondre autrement, ton mec sans symptômes c'est un malade .... d'égoïsme si se savant porteur il ne fait rien pour protéger les autres.
Alchimie a écrit : ↑30 août 2020, 02:08
Répétons une nouvelle fois que l’épidémie est terminée
Dr Nicole Delepine
31 juillet 2020
je vais juste retenir ça
la définition du mot épidémie c'est ça
Apparition et propagation d'une maladie infectieuse contagieuse qui frappe en même temps et en un même endroit un grand nombre de personnes, d'animaux (épizootie) ou de plantes (épiphytie).
tous les chiffres qu'on nous communique seraient donc faux et l'épidémie est terminée.
vivement la grippe de cette hiver, et les gastro qu'on puissent enlever les masques pour se moucher ou vomir, au moins ça ce sont des épidémies bien réelles.
Isa a écrit : ↑27 août 2020, 11:39
Oula, à peine mille ans après ton message...
Voici ma petite devinette (normalement elle est facile) :
Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile.
on dirait un dialogue d'Audiard, je voit bien Gabin dire ça moi
mais c'est juste une idée, pour le titre d'un film je vois pas
quelqu'un qui en veut surement au conseil municipal de Bristol
je trouve ça étrange qu'on s'offusque de l'action du tagger et que l'on considère qu'il faut respecter l'oeuvre de Bansky.
J'adore ce que fait Bansky mais pourquoi donc aurait-il plus le droit que les autres de peindre sur des murs qui ne lui appartiennent pas? le support qu'il choisit est un super coup de pub pour qui veut faire passer des messages aussi creux soit-ils. Là en occurrence tous les médias ont donné son heure de gloire au tagger rose.
Bojo le clown et ses croonies qui montrent chiffres à l'appui que les hopitaux ont reçu plein de stock de matériel de protection (gants, masques, vêtements) seulement quand on creuse les masques c'est pas les bons, et les gants sont compté par unité, pas par paire...
bref Bansky voit comme tout le monde la farce tragique qu'on vit ici