Revue de presses

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Amarille
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2020, 03:21

Nobody a écrit : 10 déc. 2020, 07:00 Conclusion
https://next.liberation.fr/amphtml/cult ... on_1808183
Au delà de la Liberté d'expression est désormais résidu-elle, la liberté de pensée... Outre passons les médias et autres moyens de communication, de désinformation, d'avilissement de l'Humanité à l'Humain et de l'Humain à l'Homme.
Ainsi... la conclusion pourrait également tenir dans : L'amour n'ayant pas de Loi mais souffrant sous le dictat des conventions obsolètes, il n'est régi que par la liberté que lui inspire sa folie. Ainsi, l'âme n'est désormais plus joyau en ce monde mais minerai à exploiter.

"Je ne sais sur quelle tombe aller me recueillir en ce jour de pluie, que se fonde du ciel en larmes et de mon cœur déchiré tant de sel dans le sol de mes espérances... Qu'ignore où la fierté peut mener quand on est fier d'avoir aimé avec le cœur, en toute sincérité. Il n'est rien à se reprocher si ce n'est d'être trop con dans ce monde génial." N.M.
:muted1:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 2915
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

https://www.futura-sciences.com/alterna ... ite/84814/
Avec une masse minimale d'environ 1,3 masse terrestre, Proxima Centauri b serait une planète rocheuse de masse légèrement supérieure à celle de la Terre. Sa température d'équilibre serait compatible avec la présence d'eau à l'état liquide en surface. Elle a été détectée par le programme Pale Red Dot (« Point rouge pâle » en anglais).
Cela faisait 16 ans que les astronomes analysaient des données de variations de vitesse radiale de l'étoile, provenant de plusieurs télescopes différents.
L'existence d'une seconde planète en orbite autour de Proxima Centauri n'est pas exclue. Il pourrait s'agir d'une super-Terre dont la période de révolution autour de la naine rouge serait supérieure à celle de Proxima Centauri b. L'analyse, en 2019, de 17 années de données de vitesse radiale de Proxima Centauri a permis de déterminer un signal présentant une période de 5 ans, qui correspondrait à la période orbitale de cette seconde planète désignée Proxima Centauri c. Elle ferait au minimum 6 fois la masse de la Terre.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités